Le 5 mars 2018, DrSport vous expliquait tout sur la fissure du 5ème métatarse dont Neymar avait été victime lors du match PSG-Marseille. Le 23 janvier dernier, Neymar s’est de nouveau blessé lors du 16ème de finale de la Coupe de France de Football face à Strasbourg, suite à une douleur au pied droit déjà opéré par vissage compression. DrSport revient sur la fameuse blessure de Neymar et tente de vous apporter des réponses.

Les deux hypothèses de DrSport pour cette nouvelle blessure

  • DrSport pense qu’il peut y avoir eu une récidive de la fracture du 5ème métatarse.
  • La deuxième hypothèse à laquelle DrSport pense correspond à un arrachement du tendon fibulaire, qui s’attache à la base du 5ème métatarsien.

Pour ces deux hypothèses, il est possible d’incriminer plusieurs facteurs favorisant cette rechute : une fragilité locale, un sol trop dur voir légèrement gelé, des troubles statiques du pied à type de pieds creux, l’emplacement des crampons mal répartis sur la semelle laissant une absence d’appui entre les crampons implantés à l’avant de la chaussure et ceux implantés au niveau du talon si bien que cette zone du milieu du pied où se trouve la base du 5eme métatarsien n’a pas de point d’appui, elle est suspendu dans le vide entre les crampons de l’avant et l’arrière.
Ceci explique peut-être le changement de chaussures au cours du match ce jour-là.
Enfin le plus probablement, une rééducation trop intense et trop précoce qui a pu mobiliser la vis de fixation de l’ancienne fracture. Lorsque l’os n’avait

maillot de Neymar au Paris Saint Germain

Les traitements possibles de la blessure de Neymar

  • Une immobilisation plâtrée ou par attelle du pied avec absence d’appui pendant environ 4 à 6 semaines est un des traitements possibles pour cette blessure.
  • Un traitement chirurgical permettant l’ablation de l’ancienne vis et mise en place d’une nouvelle vis avec greffe osseuse peut également être envisagé.

En tout cas, avec ces deux types de traitements Neymar ne pourra pas se rendre sur le terrain avant trois mois minimum. Il faudra donc être patient avant de pouvoir de nouveau observer le magnifique jeu de jambes de ce joueur du Paris Saint Germain.

Recevez nos derniers articles Santé/Sport!

Merci d'avoir souscrit à notre Newsletter.

Share This