Pendant le confinement, prenez soin de vous !

Le premier confinement a déjà été ressenti comme une épreuve extrêmement difficile alors vous pensez bien que le reconfinement c’est encore pire ! Lorsqu’on ajoute à cela les attentats récents, le moral de la population est à la baisse : absence de sorties au restaurant, arret d’achats dans les magasins ou de shopping , isolement, bref tout ceci a généré une certaine tristesse dans la population : 15 % des Français se disent tristes et 20 % anxieux.
Docteur Sport va vous aider à tenir le coup comme toujours vous pouvez compter sur nous pour contribuer à prendre soin de vous !

Les conseils DrSport pour tenir le coup pendant le confinement !

Que vous soyez en télétravail, au chômage partiel ou tout simplement que vous ne travaillez pas, pensez tout d’abord à gardez un rythme actif avec un réveil le matin à 8h comme un rythme de travail et un lever plus tard le dimanche.
Il est très important d’éviter la solitude et penser à garder le lien avec votre famille, avec vos collègues de travail. Par exemple, faites des apéro Skype, écrivez des SMS, participez à des Tchat, passez des coups de téléphone et pourquoi pas en marchant !

Pour ceux qui télétravaillent :

  • Pensez à varier les positions de votre poste de travail.
  • Changez l’ordinateur de place. 
  • Changez de siège, montez le siège, descendez le.
  • Limitez vos périodes d’immobilité en vous levant toutes les 30 minutes : bougez, profitez de petites pauses pour marcher. Par exemple, allez aux toilettes, faites le café, le thé et allez au frigo pas trop souvent si possible.
  • Étirez-vous régulièrement.
  • Prenez l’air passez quelques minutes sur votre balcon ou allez marcher dehors. 

Pour ceux qui ne travaillent pas ou son chômage partiel :

  • Profitez de ce temps pour jardiner, bricoler, réparer les petits dégâts de la maison. C’est tellement agréable d’avoir le plaisir de re-fixer une étagère ou un tableau, ou de voir que quelque chose qui ne tenait pas en place a été reposé correctement. Cela vous apportera de la satisfaction !
  • Faites le ménage, cela vous permet de bouger et de vous sentir mieux dans un espace propre et sain. Pensez bien à aérer votre appartement ou votre maison !
  • Cuisinez et partagez des photos de vos plus belles recettes.
  • Évadez vous avec la lecture.
  • Évadez vous également en regardant des photos, en classant des photos dans vos albums.
  • Regardez la télévision peut être d’un bon secours. Elle doit être utilisée moins d’1 heure par jour. Si vous souhaitez suivre les informations, DrSport vous conseille 30 minutes maximum d’infos sur le coronavirus. De manière générale ce ne sont que des propos désagréables qu’il ne faut pas regarder en boucle pour ne pas déprimer.
    Pour garder le moral, choisissez plutôt des émissions d’aventure, des films drôles, des émissions sur la vie des animaux.
  • Pratiquez une activité sportive régulière.  Mettez-vous au sport ou continuez votre pratique habituelle. Pendant le confinement, vous êtes maître de votre emploi du temps c’est pratique pour faire du sport.
    Conseil DrSport : Aménagez-vous un petit espace avec un tapis de sol, des bouteilles d’eau pour remplacer les haltères. Cela vous permettra d’effectuer une routine quotidienne et vous maintenir en forme. 
  • Profitez-en pour renforcer vos points faibles ou réduire vos zones douloureuses en pratiquant les programmes Drsport. Par exemple, pour réduire vos douleurs lombaires choisissez le programme pour la lombalgie.  Pour repartir plus fort dès le déconfinement, vous pouvez également pratiquer le programme pour les tendinites. Celui suite à une entorse de cheville ou une entorse du genou par exemple !
  • Faites enfin des projets ! Prenez des résolutions, écrivez un journal, posez vos idées, commencez  la musique, commencez un régime, projetez de faire du bénévolat ou apprenez une langue étrangère. Il existe beaucoup de façons d’aménager votre temps et de ne pas vous ennuyer ou déprimer ! 

Le petit plus de DrSport : Mangez du chocolat de préférence noir. Le chocolat à dose raisonnable provoque, au niveau du cerveau, une sécrétion de sérotonine (hormone du bonheur). C’est bien connu, le chocolat c’est bon pour le moral ! C’est un antidépresseur qui procure un sentiment de plénitude à condition de rester raisonnable.

Avec tous ces petits conseils, vous pourrez ainsi profiter au maximum du confinement. Nous espérons que peut-être lorsque le déconfinement arrivera regretterez-vous ces moments qui seront ressentis finalement comme des moments de plaisir !

Faites vous confiance et surtout prenez soin de vous.

Vous n'avez pas encore de compte?

Accédez à la totalité des articles DrSport en créant votre compte
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réponses

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez nos dernières actualités sport/ santé

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et d'améliorer l'expérience de nos utilisateurs.