Dr Sport vous propose, au niveau national, un réseau de pharmacies partenaires à découvrir sur l’application et prochainement sur le web où vous pourrez trouver les remèdes dont vous avez besoin pour la blessure ou la douleur identifiée grâce à l’outil d’auto diagnostic disponible gratuitement.

 

Des gammes de produits dédiées aux sportifs

Ces gammes de produits orthopédiques dédiées aux sportifs concernent tout ce qui permet d’appareiller une partie du corps à la suite d’une pathologie de l’appareil locomoteur : la colonne vertébrale, les membres inférieurs (pied, genou, hanche) ou encore les membres supérieurs (main, coude et épaule). Grâce à l’orthopédie, vous trouverez des solutions pour soulager une douleur, mettre au repos ou immobiliser un membre pour que vos lésions cicatrisent vite et bien.

Les pharmaciens diplômés d’Orthopédie (Diplôme Universitaire) ont acquis une formation complémentaire, à la fois théorique et pratique, sur les orthèses disponibles en officine et les pathologies pour lesquelles elles sont indiquées. Ce diplôme permet également de former à la réalisation d’attelles thermoformées et de semelles orthopédiques.

Suite aux conseils délivrés par l’application Dr Sport, vous pouvez vous rendre facilement dans une pharmacie partenaire Dr Sport que vous distinguerez grâce à un pictogramme différent sur l’application ou sur le web.

En effet, Dr Sport, toujours soucieux de vous apporter des conseils personnalisés, a établi un réseau de pharmacies partenaires où vous trouverez un espace dédié aux soins du sportif avec un large choix de produits spécialisés: attelles (genou, pied, main), chevillères, genouillères, ceintures lombaires, appareillages du pied, protections, podologie, diététique, etc.

Si votre pathologie ou/et votre morphologie ne permettent pas de vous équiper avec l’appareillage standard, le pharmacien spécialisé pourra vous faire réaliser une orthèse sur-mesure. Il saura trouver le matériel qui convient pour prendre soin de votre santé.

Pour l’orthopédie, faites confiance à votre pharmacie partenaire Dr Sport !

Les pharmacies partenaires Dr Sport vous guideront pour choisir l'orthèse ou l’atèle qui vous convient le mieux

Interview de la Pharmacie Partenaire Des Hauts De Vallières à Metz

 

  • Quelle part consacrez-vous à l’orthopédie dans votre pharmacie ?

Du fait d’avoir le DU Orthopédie, c’est une spécialité qui me permet de valoriser mes compétences dans ce domaine : remettre le bon produit pour la bonne pathologie. Lorsqu’un patient nous transmet sa prescription, notre rôle est de bien comprendre ses attentes et ses contraintes pour qu’il puisse, de manière autonome, s’équiper à la maison.

L’essayage des produits est très important pour les adapter au profil du patient ; Par exemple, nous ne remettrons pas le même type de genouillère à une personne âgée qui aura plutôt tendance à avoir du mal à se baisser pour l’enfiler qu’à un jeune qui ne rencontre pas ce type de difficulté.

La morphologie de chacun est un critère majeur de choix pour adapter le produit nécessaire à la blessure ou la douleur du patient. En effet, nous devons veiller au confort lors de l’essayage, notre rôle est de trouver le produit qui correspond parfaitement tant au niveau physique qu’au niveau pratique pour la vie au quotidien, tout en restant adapté à la pathologie.

Enfin, en tant qu’expert, nous nous devons de délivrer des conseils, d’être pédagogue afin que le patient puisse être autonome.

  • Pourquoi avoir rejoint le réseau de pharmacies partenaires Dr Sport ?

Être partenaire de l’application Dr Sport me permet de faire connaître mes compétences en orthopédie et de mettre en valeur mon équipe, mon officine auprès de la cible sportive.

Par son dynamisme, Dr Sport m’apporte une différenciation par rapport aux autres officines sur ma zone de chalandise.

Avec l’arrivée d’internet et le boom du digital, les pharmacies doivent adapter leur offre et leur manière de communiquer…Moi, j’ai choisi Dr Sport !

 

Recevez nos derniers articles Santé/Sport!

Merci d'avoir souscrit à notre Newsletter.

Share This