C’est bientôt le printemps et vous avez envie de prendre soin de vous… Et si vous commenciez par égayer votre assiette ? Voici 10 tendances alimentaires sélectionnées par l’ultratraileur de Yutz, Guillaume Klein.


 

La patate douce

Riche en antioxydants, bêtacarotène, Vitamine A et C, la patate douce est une source de glucides très intéressante qui dispose d’un indice glycémique modéré par rapport à la pomme de terre classique. Elle permet une régulation de la glycémie et diffuse une énergie progressive.

 

La spiruline

Un superaliment aux milles vertus, riche en bêtacarotène, fer, calcium, c’est une source de protéines de haute qualité. À titre de comparaison : 10 g de spiruline apportent autant de fer que 6 artichauts, autant de protéines qu’un œuf, de phosphore que six tasses et demie de chou vert râpé.

 

Le cacao cru

En fèves, en poudre ou en tablette, le cacao cru est riche en antioxydants, en magnésium, il favorise la synthèse de la sérotonine, pour réguler stress et sommeil.

 

Les graines de chia

Les graines de chia permettent de réguler le glucose sanguin, elles sont riches en fibres, en protéines et en acides gras essentiels Oméga 3.

 

Le chanvre

En graine ou en poudre de qualité crue, le chanvre dispose d’un profil en protéines et acides aminés complet permettant de soutenir la construction et la réparation musculaire, elle est riche en acides gras essentiels Oméga 3 pour le bon fonctionnement de l’organisme.

les-aliments-tendances-2019

Les jus de légumes

Les jus de légumes ont des propriétés nutritives reminéralisantes. Ils sont nettoyants, énergisants et revigorants. Ils contiennent de nombreuses vitamines et oligo-éléments facilement assimilables par l’organisme grâce à un travail digestif facilité.

Le curcuma

La curcumine présente dans le curcuma est un puissant antioxydant. Anti-inflammatoire naturel, il va permettre d’agir sur les inflammations articulaires, douleurs musculaires ou encore tendinites. L’associer au gingembre et au poivre noir pour faciliter son assimilation par l’organisme

 

Les légumineuses (lentille, pois chiche, pois cassés, haricot rouge…)

Riche en fer, vitamines et minéraux, c’est une source intéressante de protéines végétales, de fibres pour la régulation du transit et de glucides de qualité permettant de disposer d’une énergie progressive.

 

Les oléagineux (noix, amandes, noisettes…)

Riche en fibres, acides gras essentiels, protéines végétales, ils contiennent de nombreuses vitamines et minéraux, du calcium et des antioxydants.

 

Les graines germées

Les graines germées sont des bombes nutritionnelles aux multiples bienfaits riches en micronutriments, permettant d’augmenter la vitalité de l’organisme.

L’info en plus par DrSport, la boisson tendance :

Le golden latte (ou lait d’or au curcuma).
C’est la boisson détox du moment ! Mélangez du lait végétal (amande ou coco) avec du miel et du curcuma, de la cannelle en poudre et du gingembre moulu et faites chauffer le tout !

Recevez nos derniers articles Santé/Sport!

Merci d'avoir souscrit à notre Newsletter.

Share This