On le sait, vous venez à peine de passer des soirées entières à manger plus que nécessaire et à faire la fête. Alors, forcément, vous ne pensez peut-être pas déjà à organiser votre année 2019 et encore moins votre calendrier de coureur. Mais peut-être que ces courses vous donneront des idées… et l’envie de bien vous entraîner avant la date fatidique.

Les courses « fun » sont devenues une tradition dans le monde sportif, surtout chez les amateurs et les semi-professionnels : elles permettent de se confronter à un véritable chrono sans toutefois avoir trop de pression. Le tout avec un petit plus agréable et qui laisse de bons souvenirs.

Nous vous avons sélectionné quelques dates et quelques courses. La liste est loin d’être exhaustive, notamment car certains événements sont encore en attente d’organisation. Mais il y a déjà de quoi prévoir des rendez-vous durant toute l’année 2019.

Un peu de bière entre deux tours ?

Pour bien commencer votre année sportive et fun, et surtout si vous aimez la bière, rendez-vous à Anglet dans les Pyrénées-Atlantiques, le 23 février 2019. La première édition de la Run & Beer by Chibertrail y est organisée avec un principe qui saura séduire : une course en relais par équipes de trois personnes et, à chaque tour, une dégustation de bière. On ne garantit pas de votre chrono sur la fin…

Color People Run à Sète

La date, en cette fin de décembre 2018, n’a pas encore été fixée par l’organisation mais elle devrait se tenir fin mars 2019 : la Color People Run de Sète dans l’Hérault. Comme son nom l’indique, une course de couleurs qui dure un peu plus d’une heure sur le bord de la Méditerranée.

Color Run de Paris

Rendez-vous incontournable des amateurs de courses de couleur, la Color Run devrait revenir dans la Capitale en avril 2019.
Les courses fun existent en des dizaines de versions, des plus déjantées au plus colorées, en passant par des courses à thème.

Une course infinie et pour la bonne cause ?

Toujours dans la capitale, cette fois le 15 mai 2019, la No Finish Line vous proposera de faire une bonne action. Organisée par Siemens, la course consiste en un parcours de 1,3 km à réaliser en courant ou en marchant et autant de fois que vous le désirez sur toute la durée de la course. Chaque tour augmente la cagnotte qui sera reversée à des causes luttant pour les enfants défavorisés.

Le vertige de la VertiGo

Moins « fun » mais pas moins originale, la course VertiGo à la Tour First dans le 14e arrondissement de Paris vous propose de monter 48 étages, soit 954 marches, en courant. Rendez-vous le 16 mai 2019.

Le marathon du Médoc

Historique, la course a été créée en 1985, le marathon du Médoc reviendra en 2019, très précisément le 7 septembre. Il s’agit d’un marathon, certes, mais avec un petit plus : les ravitaillements se font en verres de vin et charcuterie locale. Et les déguisements sont les bienvenus.

La Ruée des Fadas

Non pas une mais plusieurs dates un peu partout en France pour cette course 100 % fun mêlant obstacles, parcours trail, nature… Prévoyez une grosse douche après coup car vous n’en sortirez pas indemnes…

La Zomb’in The Dark

Pour les amateurs de films d’horreur et de course d’orientation, la Zomb’in The Dark propose de vous immerger dans un univers à la The Walking Dead… et dans le noir. Un bon mélange entre fun, jeu de rôle et événement sportif. Les dates des éditions 2019 ne sont pas encore connues, mais ne devraient pas tarder à être dévoilées.

Ce n’est là qu’une petite sélection de ce qui vous attend en 2019. On pourrait encore citer le semi-marathon de Disneyland Paris, le Mud’Day, la Breizh Color… La liste est longue.

Dites-nous quelles sont les courses fun que vous préférez, celles auxquelles vous pensez participer, celles qui sont organisées près de chez vous… ça pourrait donner des idées aux utilisateurs de Dr Sport !

Recevez nos derniers articles Santé/Sport!

Merci d'avoir souscrit à notre Newsletter.

Share This