Écouter son corps, voilà la clé principale. Pour le reste, Dr Sport vous dit tout !

Si certains sportifs éprouvent le besoin de s’alimenter pendant le match ou la séance, d’autres ne peuvent rien avaler. Que vous vous reconnaissiez dans l’un ou l’autre de ces profils, vous êtes dans le vrai. En effet, chaque individu est différent tout comme son métabolisme. Résultat, ses besoins sont différents. Pour pouvoir les comprendre et les satisfaire, il faudra écouter son corps, ses sensations. Et surtout ne pas se laisser affamer.


Justement en parlant d’alimentation, Dr Sport conseille aux sportifs qui ressentent avant ou pendant la séance, une faim, de consommer :

  • 🌱 1 protéine végétale, de préférence facile à absorber : amandes, cacahuètes, …
  • 🍎 1 fruit ou plus simple, une pâte de fruit !

💦Sans oublier la clé : l’hydratation. Boire régulièrement est indispensable. Après le match ou la séance, cette eau permettra d’éliminer les déchets et de reconstituer les réserves tant en eau qu’en sucres si elle est consommée au maximum 30 min après l’effort.

Chez le sportif, on veillera à compenser les pertes minérales conséquences de la sueur lors d’efforts intenses, avec des eaux minéralisées.

 

Les eaux diurétiques (type Hepar), elles permettront occasionnellement une détoxification correcte.

 

Article rédigé en collaboration Christine Clesse, nutritionniste et sophrologue.

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