Et si la pause déjeuner était le meilleur moment pour faire du sport ? À midi, on est bien réveillé et disponible sur le plan physique. Donc, plus d’excuse !
Le sport au déjeuner en 1h top chrono
- Filez à la salle de sport pour faire des séries de gainage (10 x 30 sec de planche sur le ventre puis sur le dos, par exemple) et des abdos,
- Trouver un cours de yoga, pilates à proximité de votre lieu de travail. L’occasion de renforcer votre musculature et de libérer votre esprit. Ça fait du bien de se reconcentrer sur soi, entre deux réunions importantes,
- Enfiler des baskets et partez courir 40 minutes. Si et seulement si vous disposez d’une douche sur votre lieu de travail,
- L’idéal est de créer un groupe de collègues au sein de votre entreprise pour ne pas faire du sport seul. Parfois, des coaches se déplacent. Puis cela permettra d’apprendre à se connaître davantage, de se lancer des défis et de se surpasser.
Le sport au déjeuner en 2h
Pourquoi ne pas aller nager ? Comptez vos longueurs et essayer chaque semaine d’en rajouter une ou deux de plus. La natation est le sport idéal pour ne pas traumatiser vos articulations.
Vous pouvez également participer à des cours collectifs (tels que bodypump, crossfit…).
Durant le temps de pause restant n’oubliez pas de réaliser, correctement et en prenant le temps, vos séances d’étirements pour améliorer votre récupération.
On mange quoi et quand ?
Gardez-vous 10 minutes, à la fin de votre séance, pour vous restaurer. L’idéal serait un sandwich mais pas n’importe lequel. Un sandwich fait maison avec du pain complet (ou spécial) garni de jambon de poulet et de crudités. Si vous avez un micro-ondes à disposition au bureau, les restes de la veille feront l’affaire. Surtout quand on n’a pas le temps !
Et bien évidemment, le plus important est l’hydratation. Pensez à vous hydrater tout au long de la journée.
Quelle fréquence ?
Selon l’activité choisie et de vos objectifs, essayez de trouver un rythme de 2 à 3 séances de sport par semaine et de le maintenir. Mais rien ne vous empêche par la suite d’augmenter le nombre de séances par semaine. Et de varier les activités.
Il est important d’aller à votre rythme et selon vos capacités.
Finie l’excuse : « je n’ai pas le temps ! ». Et surtout, pour vous décider, dites-vous qu’une fois rentré de votre séance de sport, vous serez plus efficace. Scientifiquement prouvé !
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Réponses