DrSport, une application complète grâce à son algorithme de 1000 mètres pour vous apportez toutes les solutions médicales.
DrSport : un projet porté par Thierry Weizman
L’aventure Dr Sport revient à l’initiative du Docteur Thierry Weizman, ancien sportif de haut niveau et médecin du sport, qui a su fédérer autour du projet une équipe complète et professionnelle dédiée à la médecine du sport pour élaborer un algorithme.
3 années de recherche médicale et 7 000 cas cliniques constituent la base de probabilité, véritable poumon de l’application.
Guidés par la passion d’un métier et la volonté d’offrir une qualité de service optimisée,
- médecins (médecins du sport, rhumatologues, médecins rééducateurs, dermatologues, angéiologues, radiologues),
- chirurgiens,
- kinésithérapeutes et ostéopathes,
- pharmaciens,
- podologues,
- dentistes,
ont su réunir toutes les compétences médicales pluridisciplinaires dans le développement de l’application Dr Sport.
DrSport : un outil innovant
Toutefois, il manquait à cette équipe un cœur scientifique et technologique pour faire vivre de manière fiable DR SPORT. Un outil capable de croiser de manière unique au monde les multi-données répertoriées par ce poumon médical.
Dr Sport voit le jour après une phase de Recherche menée par le CNRS-INRIA /LORIA*.
E.Health, premier algorithme mondial consacré à la prise en charge du sportif en a fait une innovation majeure.
Son utilisation individuelle répétée permet non seulement l’optimisation d’évaluation de la blessure de l’utilisateur (rapidité et identification), mais nourrit également l’algorithme de données épidémiologiques globales. Par exemple fréquence des blessures, par sport, par période et par région. Cela permet de faire l’objet de statistiques intéressantes en terme de prévention.
Ainsi, l’algorithme créé est unique. En effet, Dr Sport cumule 1 000 mètres de solutions médicales. Soit 9m de long pour le seul arbre de décision de la cuisses. Cet algorithme contient également plus de 300 situations répertoriées.
Le collège d’experts, regroupant l’intégralité des professions multi- disciplinaires de la médecine du sport, valide les cas et les conseils apportés par Dr Sport. De ce fait, cela contribue donc au développement de l’application.
* Les spécialistes en Intelligence Artificielle du Laboratoire Lorrain de Recherche en Informatique et ses Applications (LORIA) ont co-développé l’algorithme d’analyses des pathologies recensées par le Comité d’experts.
Réponses