DrSport_itw_goldcher

Derrière votre application Dr Sport et son algorithme se cache un comité scientifique composé de professionnels de santé experts dans leurs domaines. Qui sont-ils ? Quelle est leur vision de Dr Sport ? Comment envisagent-ils la médecine de demain ? Rencontre avec ceux qui font la fiabilité et la précision de vos analyses.

 

Dr Goldcher, si vous deviez vous présenter en quelques mots ?

Il y a des choses à dire ! À l’origine, j’ai été médecin généraliste pendant 6 ans. Puis ma Maîtrise en Génétique m’a conduit dans les années 80 à faire du conseil génétique. C’était l’époque où l’on pratiquait les toutes premières amniocentèses et autres examens de dépistage au cours des grossesses.

Comme j’avais également un diplôme en podologie, j’ai décidé de m’installer en ville pour créer mon cabinet. J’en suis même venu à créer mon propre Diplôme Universitaire de podologie du sport.

J’ai plus tard rejoint un centre de rééducation fonctionnel et exercé à l’hôpital de La Pitié-Salpêtrière en tant que spécialiste en podologie et en médecine du sport.

 

La podologie a-t-elle une place importante dans la médecine du sport ?

Oui très ! Pour moi ce sont les 3/4 de la médecine du sport. Choisir ses chaussures, rien que ça ! Personne ne sait choisir les bonnes chaussures. J’ai d’ailleurs fait partie du centre de Recherche d’Adidas pendant 2 ans en pour travailler à la conception d’appareils qui amélioraient le confort de la chaussure.

[À lire : comment bien choisir ses baskets par le docteur Alain Goldcher ?]

 

Comment avez-vous rejoint le comité scientifique ?

Thierry Weizman (NDLR : fondateur de Dr Sport) était un de mes brillants étudiants ! Et quand, en 90 j’ai créé une revue médicale autour des problèmes de pieds, il est devenu l’un de mes correspondants locaux.

On est donc resté en contact, et quand il m’a présenté Dr Sport j’ai vraiment trouvé l’idée très bonne. Et, même si je suis à la retraite depuis le 1er janvier, je parle beaucoup de l’application autour de moi. Il faut dire que je connais bien les médecins des fédérations sportives et de l’Insep avec lesquels j’ai beaucoup travaillé et l’application Dr Sport est aussi destinée à leurs sportifs.

 

Merci au Dr Alain Goldcher, Podologue et médecin du pied.

 

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

0 Comments

N'hésitez pas à laisser un commentaire