Programme de reprise : Tendinite du Coude ou épicondylite

L’épicondylite (communément appelée tennis-elbow) est une inflammation de l’attache sur l’os du tendon commun des muscles épicondyliens. Ces muscles interviennent dans toutes les activités nécessitant une préhension d’un objet avec mouvement de poignet associé. Si les mouvements sont trop intenses ou très souvent répétés sans position ou matériel adaptés, une lésion de ce tendon peut survenir. Dans certains sports, le matériel et la technique peuvent favoriser cette tendinite.

Minimum 4 semaines puis routine d'échauffement

Epicondylite (tennis-elbow)

2 à 4 séances par semaine

Le protocole de Stanish mis en place pour ce type de blessure est un traitement très efficace. Il a pour objectif de faire cicatriser le tendon en induisant une nouvelle synthèse de fibres tendineuses.

Ce protocole peut s’effectuer en autonomie sur des douleurs persistantes en complément ou après avoir effectué une rééducation avec un kinésithérapeute. Des examens médicaux tels que l’échographie ou l’IRM sont essentiels afin d’évaluer la gravité des lésions au sein du tendon ainsi qu’une visite chez votre médecin.

Description du protocole :

Il s’agit d’exercices de renforcement et d’étirement des muscles épicondyliens. Ces séances vous permettront de retrouver une souplesse et une force normale du tendon.

La douleur n’est pas un obstacle mais doit respectée quelques règles :

  • S’il n’y a pas de douleur provoquée par la séance, il n’y aura pas de bénéfice pour le tendon.
  • Si la douleur est présente pendant les 3 séries, le travail est trop important pour le tendon.
  • Si le programme est fait correctement, la douleur ne doit apparaître que dans la dernière série de l’exercice.

Contenu du Programme

Non inscrit

Programme Inclus

  • 1 Séance
Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et d'améliorer l'expérience de nos utilisateurs.