Cruralgie

Qu’est-ce qu’une cruralgie?

Une “cruralgie” désigne une douleur du membre inférieur ayant un trajet en avant de la cuisse.
Elle correspond à un trajet douloureux allant de la colonne lombaire puis en avant de la cuisse et se terminant au niveau du genou.
Une cruralgie est l’analogue de la sciatique, la douleur ayant un trajet différent.
C’est une hernie discale qui vient comprimer une racine nerveuse (L3 ou S4), on parle alors de conflit discoradiculaire.

Comment apparaît une cruralgie?

La cruralgie est provoquée par la compression des racines nerveuses du nerf crural. Celle ci se produit par l’intermédiaire d’une hernie discale.
La hernie discale peut augmenter progressivement (avec le port de charges lourdes de manière répétée ) comme elle peut également survenir subitement.

La cruralgie se traduit généralement par des lombalgies associées à une douleur irradiante du creux inguinal à l’avant de la cuisse et s’arrêtant au genou.
La douleur s’accompagne parfois de paresthésies (fourmillements) voire d’hypoesthésie (diminution de la sensibilité au toucher).
Elle peut entraîner une paralysie des muscles innervés par la racine nerveuse comprimée, c’est alors une urgence thérapeutique.
Il est à savoir que l’évolution naturelle est la régression spontanée de la hernie discale. Cependant, ce n’est pas toujours le cas.