Programme de reprise : Tendinite du tendon d’Achille

Pour soigner la tendinite d’Achille, voici un protocole à réaliser à la maison tous les jours, basé sur le travail excentrique, le protocole de Stanish. Le tendon d’Achille constitue le tendon du muscle triceps sural. L’objectif est de travailler l’étirement du triceps sural (muscle du mollet) ainsi que son renforcement en contraction excentrique pour éviter ou éliminer les tensions situées sur son tendon en retrouvant une souplesse et une force normales.

Chaque jour pendant 6 semaines

Tendinite d'Achille

Aucun matériel nécessaire

Le protocole de Stanish mis en place pour ce type de blessure est un traitement très efficace. Il a pour objectif de faire cicatriser le tendon en induisant une nouvelle synthèse de fibres tendineuses. Ce protocole peut s’effectuer en autonomie sur des douleurs persistantes en complément ou après avoir effectué une rééducation avec un kinésithérapeute. Des examens médicaux tels que l’échographie ou l’IRM sont essentiels afin d’évaluer la gravité des lésions au sein du tendon ainsi qu’une visite chez votre médecin.

Description du protocole:

Il s’agit d’exercices de renforcement et d’étirement des muscles épicondyliens afin de retrouver une souplesse et une force normale du tendon. La douleur n’est pas un obstacle mais doit respectée quelques règles:
  • S’il n’y a pas de douleur provoquée par la séance, il n’y aura pas de bénéfice pour le tendon.
  • Si la douleur est présente pendant les 3 séries, le travail est trop important pour le tendon.
  • Si le programme est fait correctement, la douleur ne doit apparaître que dans la dernière série de l’exercice.

Activités sportives:

L’activité sportive peut se poursuivre durant le traitement. Cependant, l’activité sportive engendrant la douleur doit être modérée. Le niveau d’activité sportive doit se situer au-dessous de celui qui provoque la douleur. Par exemple: si la douleur apparaît pour des distance de 20km de course à pied, il faut réduire la distance parcourue afin d’éviter la survenue de cette douleur. Les activités sans impulsions (vélo, natation) peuvent être continuées sans restriction pendant le programme.

Contenu du Programme

Non inscrit

Programme Inclus

  • 1 Séance
Bénéficiez de 30% de réduction sur la version PREMIUM DrSport avec le code BIENVENUEDS30.
Jours
Heures
Minutes
Secondes

Prenez soin de vous!!!

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Profitez d'une offre exclusive!

  • -30% sur toutes les offres PREMIUM avec le code BIENVENUEDS30
Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et d'améliorer l'expérience de nos utilisateurs.