Reprendre son sport en toute sécurité

Vous avez eu une blessure et vous souhaitez reprendre le sport ?!
DrSport vous accompagne dans cette reprise grâce aux programmes de réathlétisation

La réathlétisation est un atout majeur pour retrouver son meilleur niveau de pratique sportive et éviter tout risque de rechute. Elle est Destinée aux personnes reprenant le sport après une inactivité longue (grossesse, arrêt sportif…) ainsi qu’à celles ayant subi un événement traumatisant (blessure, chirurgie,…).

PREMIUM

Des programmes pour la reprise du sport sans risque

Coachs, kinés et médecins du sport ont travaillé ensemble pour vous accompagner dans votre reprise. Suivez nos programmes de réathlétisation grâce à des séances complètes pour retrouver la compétition et agir en prévention des blessures. Les programmes sont composés de plusieurs séances à effectuer quotidiennement ou plusieurs fois par semaine en fonction de votre pathologie. Certains programmes nécessitent un matériel spécifique que tout le monde ne possède pas chez soi. DrSport vous propose toujours une alternative avec des objets de la vie courante.
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renforcement
lombaire
Pont fessier jambe croisée sur l’autre

Placez-vous sur le dos, jambes fléchies et talons proches des fesses. Croisez une jambe sur l’autre. Dans cette position, effectuez des descentes et des montées de vos fesses.

Effectuez 3 x 12 répétitions
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renforcement
lombaire
Pont fessier dynamique jambe tendue

Placez-vous sur le dos, jambes fléchies et talons proches des fesses. Soulevez les fesses de manière à aligner épaules-hanches- genoux. Dans cette position tendez une jambe, conservez l’alignement des cuisses. Désormais sur une jambe, effectuez des descentes et des montées de vos fesses.

Effectuez 3 x 12 répétitions
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Mobilisation
hernie discale, lombaire
Anté/rétroversion du bassin au sol

Placez-vous sur le dos, jambes fléchies, pieds à plat au sol, mains sur les hanches.
Essayez de décoller le bas du dos du sol en gardant la position (antéversion du bassin), puis revenez à la position. Ensuite, essayez de plaquer l’ensemble de votre dos au sol (rétroversion du bassin), puis revenez à la position initiale.

Effectuez 3x12 répétitions.
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renforcement
hernie discale, lombaire
Petit chien

Placez-vous à 4 pattes, mains sous les épaules et genoux sous les hanches. Effectuez une abduction de la hanche, en projetant votre jambe fléchie sur le côté. Sur la fin du geste, le tibia est parallèle au sol. Puis revenez en position initiale.

Effectuez 3 x 12 répétitions
PREMIUM

Plus de 200 exercices de réathlétisation

Créez vous-même votre séance d’entrainement grâce à notre catalogue composé de plus de 200 exercices, DrSport  vous accompagne dans la reprise de votre sport en toute sécurité. 

Vous retrouverez notamment des exercices : d’échauffement, d’étirement, de proprioception, de renforcement musculaire, d’équilibre…

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