Reprendre son sport en toute sécurité

Vous avez eu une blessure et vous souhaitez reprendre le sport ?!
DrSport vous accompagne dans cette reprise grâce aux programmes de réathlétisation

La réathlétisation est un atout majeur pour retrouver son meilleur niveau de pratique sportive et éviter tout risque de rechute. Elle est Destinée aux personnes reprenant le sport après une inactivité longue (grossesse, arrêt sportif…) ainsi qu’à celles ayant subi un événement traumatisant (blessure, chirurgie,…).

PREMIUM

Des programmes pour la reprise du sport sans risque

Coachs, kinés et médecins du sport ont travaillé ensemble pour vous accompagner dans votre reprise. Suivez nos programmes de réathlétisation grâce à des séances complètes pour retrouver la compétition et agir en prévention des blessures. Les programmes sont composés de plusieurs séances à effectuer quotidiennement ou plusieurs fois par semaine en fonction de votre pathologie. Certains programmes nécessitent un matériel spécifique que tout le monde ne possède pas chez soi. DrSport vous propose toujours une alternative avec des objets de la vie courante.
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renforcement
cheville
Renforcement de la cheville niveau 6

Tenez-vous bien droit, le regard loin devant.
Prenez dans vos mains, deux poids de 2kg chacun.
Placez l’avant de votre pied blessé sur le bord du step ou de la marche et poussez pour vous mettre sur la pointe du pied puis redescendez en contrôlant le mouvement.
Les jambes restent droites tout au long du mouvement.

Répétez l’exercice 3x15 répétitions.
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renforcement
tendinite d'Achille
Appui unipodal + charge additionnelle

Tenez-vous bien droit, le regard loin devant. Prenez dans vos mains, deux poids de 10% ou 20% de votre poids du corps si possible. A défaut de matériel, munissez-vous de bouteilles d’eau remplies. Placez l’avant de votre pied blessé sur le bord du step ou d’une marche et poussez pour vous mettre sur la pointe du pied puis redescendez en contrôlant le mouvement. La jambe reste droite tout au long du mouvement.

Répétez l’exercice 3x10 répétitions.
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saut
genou
Sauts contrebas 2 pieds

Positionnez-vous sur une marche, sautez en contrebas et effectuez à la réception un saut vertical.

Effectuez 3 x 12 répétitions
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renforcement
hernie discale, lombaire
Pont fessier statique

Placez-vous sur le dos, jambes fléchies et talons proches des fesses. Soulevez les fesses de manière à aligner épaules-hanches- genoux.

Maintenez la position de 30 sec à 1 min selon vos capacités en conservant le bassin stable.
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Plus de 200 exercices de réathlétisation

Créez vous-même votre séance d’entrainement grâce à notre catalogue composé de plus de 200 exercices, DrSport  vous accompagne dans la reprise de votre sport en toute sécurité. 

Vous retrouverez notamment des exercices : d’échauffement, d’étirement, de proprioception, de renforcement musculaire, d’équilibre…

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