Reprendre son sport en toute sécurité

Vous avez eu une blessure et vous souhaitez reprendre le sport ?!
DrSport vous accompagne dans cette reprise grâce aux programmes de réathlétisation

La réathlétisation est un atout majeur pour retrouver son meilleur niveau de pratique sportive et éviter tout risque de rechute. Elle est Destinée aux personnes reprenant le sport après une inactivité longue (grossesse, arrêt sportif…) ainsi qu’à celles ayant subi un événement traumatisant (blessure, chirurgie,…).

PREMIUM

Des programmes pour la reprise du sport sans risque

Coachs, kinés et médecins du sport ont travaillé ensemble pour vous accompagner dans votre reprise. Suivez nos programmes de réathlétisation grâce à des séances complètes pour retrouver la compétition et agir en prévention des blessures. Les programmes sont composés de plusieurs séances à effectuer quotidiennement ou plusieurs fois par semaine en fonction de votre pathologie. Certains programmes nécessitent un matériel spécifique que tout le monde ne possède pas chez soi. DrSport vous propose toujours une alternative avec des objets de la vie courante.
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renforcement
lombaire
Palourde inversée

Placez-vous couché sur le côté, jambes fléchies pieds joints.
effectuez une ouverture entre vos deux pieds tout en gardant les genoux joints.

Effectuez 3x15 répétitions.
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renforcement
épaule
Exercice N°27 renforcement de l'épaule

Placez-vous debout et munissez-vous de deux poids de 1kg ou 2kg en fonction de vos capacités.

Vos bras sont tendus devant vous. Levez un bras tendu jusqu’au-dessus de votre tête puis redescendez en contrôlant la descente toujours bras tendu.

Effectuez 3x15 répétitions
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Mobilisation
lombaire
Rotation de hanche

Placez-vous au sol en appui sur vos mains, jambes fléchies, pieds à plat au sol. En gardant le tronc fixe, effectuez des mouvements d’essuie glace avec vos genoux vers le sol simultanément en bougeant les pieds le moins possible. Augmentez les amplitudes au fil des répétitions.

Effectuez 3x20 répétitions
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équilibre
cheville
Équilibre un pied plan instable et technique de course

Tenez vous sur un step avec uniquement le pied blessé en appui. Tenez-vous droit, le regard loin devant afin de garder l’équilibre. Avec l’autre jambe effectuez un mouvement circulaire de jambe, comparable au mouvement de la course.

Effectuez 3x15 mouvements.
PREMIUM

Plus de 200 exercices de réathlétisation

Créez vous-même votre séance d’entrainement grâce à notre catalogue composé de plus de 200 exercices, DrSport  vous accompagne dans la reprise de votre sport en toute sécurité. 

Vous retrouverez notamment des exercices : d’échauffement, d’étirement, de proprioception, de renforcement musculaire, d’équilibre…

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