Reprendre son sport en toute sécurité

Vous avez eu une blessure et vous souhaitez reprendre le sport ?!
DrSport vous accompagne dans cette reprise grâce aux programmes de réathlétisation

La réathlétisation est un atout majeur pour retrouver son meilleur niveau de pratique sportive et éviter tout risque de rechute. Elle est Destinée aux personnes reprenant le sport après une inactivité longue (grossesse, arrêt sportif…) ainsi qu’à celles ayant subi un événement traumatisant (blessure, chirurgie,…).

PREMIUM

Des programmes pour la reprise du sport sans risque

Coachs, kinés et médecins du sport ont travaillé ensemble pour vous accompagner dans votre reprise. Suivez nos programmes de réathlétisation grâce à des séances complètes pour retrouver la compétition et agir en prévention des blessures. Les programmes sont composés de plusieurs séances à effectuer quotidiennement ou plusieurs fois par semaine en fonction de votre pathologie. Certains programmes nécessitent un matériel spécifique que tout le monde ne possède pas chez soi. DrSport vous propose toujours une alternative avec des objets de la vie courante.
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proprioception
genou
Fente latérale sur step

Debout sur un step, en appui sur un pied. Avec le pied libre, effectuez une fente latérale en fléchissant légèrement la jambe. Il faut chercher un point au sol le plus loin possible.

Le buste reste droit et le regard devant vous.

Effectuez 3 x 12 répétitions
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saut
cheville
Pliométrie

Placez-vous sur un step ou sur une marche. Sautez au sol et ressautez immédiatement le plus haut possible une fois le contact au sol

Effectuez 3x10 sauts.
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équilibre
cheville
Équilibre avec ballon en circumduction

Tenez-vous droit, le regard loin devant afin de garder l’équilibre uniquement sur la jambe blessée. Avec l’autre jambe, faites tourner autour de vous un ballon (ou une balle de tennis) tout en gardant l’équilibre.

Effectuez 3x10 tours
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renforcement
genou
Chaise 1 jambe

Positionnez dos à un mur, fléchissez vos jambes en emmenant vos cuisses à l’horizontale. Les chevilles sont à l’aplomb des genoux. Relâchez vos épaules et mettez vos mains sur les hanches. Positionnez la cheville droite sur la cuisse gauche de manière à ne tenir que sur une jambe.

Maintenez la position de 30 sec à 1 min selon vos capacités.
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Plus de 200 exercices de réathlétisation

Créez vous-même votre séance d’entrainement grâce à notre catalogue composé de plus de 200 exercices, DrSport  vous accompagne dans la reprise de votre sport en toute sécurité. 

Vous retrouverez notamment des exercices : d’échauffement, d’étirement, de proprioception, de renforcement musculaire, d’équilibre…

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