Reprendre son sport en toute sécurité

Vous avez eu une blessure et vous souhaitez reprendre le sport ?!
DrSport vous accompagne dans cette reprise grâce aux programmes de réathlétisation

La réathlétisation est un atout majeur pour retrouver son meilleur niveau de pratique sportive et éviter tout risque de rechute. Elle est Destinée aux personnes reprenant le sport après une inactivité longue (grossesse, arrêt sportif…) ainsi qu’à celles ayant subi un événement traumatisant (blessure, chirurgie,…).

PREMIUM

Des programmes pour la reprise du sport sans risque

Coachs, kinés et médecins du sport ont travaillé ensemble pour vous accompagner dans votre reprise. Suivez nos programmes de réathlétisation grâce à des séances complètes pour retrouver la compétition et agir en prévention des blessures. Les programmes sont composés de plusieurs séances à effectuer quotidiennement ou plusieurs fois par semaine en fonction de votre pathologie. Certains programmes nécessitent un matériel spécifique que tout le monde ne possède pas chez soi. DrSport vous propose toujours une alternative avec des objets de la vie courante.
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renforcement
épaule
Exercice N°40 renforcement de l'épaule

Placez-vous en planche, les fesses dans l’axe de la colonne, les épaules au-dessus des poignets. Munissez-vous d’un élastique attaché en point fixe au pied opposé du bras blessé. Avec ce dernier tenant l’élastique, levez le bras le plus tendu possible jusqu’au niveau de votre tête puis redescendez doucement à la position initiale.

Effectuez 3x15 répétitions
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renforcement
lombaire
Renforcement dos, jambes dynamiques

Placez-vous couché face au sol, mais sous le front, tête dans l’axe.

Levez jambes du sol et effectuez des battements de jambe.

Effectuez 3x20 répétitions.
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échauffement
cheville
Équilibre yeux fermés

Tenez-vous droit, sur une jambe qui reste  tendue, puis fermez les yeux.

Maintenez la position, utilisez vos bras pour garder l’équilibre.

Effectuez l’exercice 3x1min sur chaque jambe.
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renforcement
hernie discale, lombaire
Gainage de face à genoux

Placez-vous en appui sur vos avant-bras et vos genoux, conservez les coudes sous vos épaules, gardez la tête dans l’alignement, conservez le dos plat sans creuser, les hanches sont alignées avec les épaules. Maintenez la position de 30 sec à 1 min selon vos capacités

PREMIUM

Plus de 200 exercices de réathlétisation

Créez vous-même votre séance d’entrainement grâce à notre catalogue composé de plus de 200 exercices, DrSport  vous accompagne dans la reprise de votre sport en toute sécurité. 

Vous retrouverez notamment des exercices : d’échauffement, d’étirement, de proprioception, de renforcement musculaire, d’équilibre…

Prenez soin de vous!!!

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