Reprendre son sport en toute sécurité

Vous avez eu une blessure et vous souhaitez reprendre le sport ?!
DrSport vous accompagne dans cette reprise grâce aux programmes de réathlétisation

La réathlétisation est un atout majeur pour retrouver son meilleur niveau de pratique sportive et éviter tout risque de rechute. Elle est Destinée aux personnes reprenant le sport après une inactivité longue (grossesse, arrêt sportif…) ainsi qu’à celles ayant subi un événement traumatisant (blessure, chirurgie,…).

PREMIUM

Des programmes pour la reprise du sport sans risque

Coachs, kinés et médecins du sport ont travaillé ensemble pour vous accompagner dans votre reprise. Suivez nos programmes de réathlétisation grâce à des séances complètes pour retrouver la compétition et agir en prévention des blessures. Les programmes sont composés de plusieurs séances à effectuer quotidiennement ou plusieurs fois par semaine en fonction de votre pathologie. Certains programmes nécessitent un matériel spécifique que tout le monde ne possède pas chez soi. DrSport vous propose toujours une alternative avec des objets de la vie courante.
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renforcement
lombaire
Renforcement dos, jambes dynamiques

Placez-vous couché face au sol, mais sous le front, tête dans l’axe.

Levez jambes du sol et effectuez des battements de jambe.

Effectuez 3x20 répétitions.
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renforcement
lombaire
Élévation battements des bras

Placez-vous sur le ventre, les bras et les jambes sont tendues. Soulevez le buste et les bras tout en conservant les pieds ancrés dans le sol, effectuez désormais des battements avec les bras

Effectuez 3 x 12 répétitions
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renforcement
genou
Fentes arrières alternées

En position debout, effectuez un pas vers l’arrière, fléchissez la cuisse de manière à former un angle de 90°(le genou proche du sol), la jambe avant est également fléchie à 90°. Conservez le regard loin devant vous et le dos droit.

Repoussez fort sur la jambe avant pour revenir en position debout.

Faîtes de même avec l’autre jambe.

Effectuez 3 x 12 répétitions
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étirement
coude
Étirements des épicondyliens

Venez saisir vos doigts de la main opposée en croisant les poignets. Étirez vos muscles épicondyliens de l’avant-bras en ajoutant de la tension par une flexion du poignet et en tournant vos doigts regroupés vers l’extérieur.

Maintenez l’étirement 20 secondes et répétez le 5 fois
PREMIUM

Plus de 200 exercices de réathlétisation

Créez vous-même votre séance d’entrainement grâce à notre catalogue composé de plus de 200 exercices, DrSport  vous accompagne dans la reprise de votre sport en toute sécurité. 

Vous retrouverez notamment des exercices : d’échauffement, d’étirement, de proprioception, de renforcement musculaire, d’équilibre…

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