Reprendre son sport en toute sécurité

Vous avez eu une blessure et vous souhaitez reprendre le sport ?!
DrSport vous accompagne dans cette reprise grâce aux programmes de réathlétisation

La réathlétisation est un atout majeur pour retrouver son meilleur niveau de pratique sportive et éviter tout risque de rechute. Elle est Destinée aux personnes reprenant le sport après une inactivité longue (grossesse, arrêt sportif…) ainsi qu’à celles ayant subi un événement traumatisant (blessure, chirurgie,…).

PREMIUM

Des programmes pour la reprise du sport sans risque

Coachs, kinés et médecins du sport ont travaillé ensemble pour vous accompagner dans votre reprise. Suivez nos programmes de réathlétisation grâce à des séances complètes pour retrouver la compétition et agir en prévention des blessures. Les programmes sont composés de plusieurs séances à effectuer quotidiennement ou plusieurs fois par semaine en fonction de votre pathologie. Certains programmes nécessitent un matériel spécifique que tout le monde ne possède pas chez soi. DrSport vous propose toujours une alternative avec des objets de la vie courante.
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étirement
épaule
Exercice n°6 étirement épaule

Allongez-vous sur le dos. Grandissez-vous comme si l’on vous tirez par les pieds et les mains en ayant les bras tendus au-dessus de la tête.

Maintenez la position 3x1min
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renforcement
lombaire
4 pattes battements jambe tendue

Placez-vous à 4 pattes, mains sous les épaules et genoux sous les hanches. Effectuez une extension de la hanche, en projetant votre jambe vers l’arrière. Sur la fin du geste le pied, les hanches et les épaules sont alignés. Puis effectuez des battements de la jambe de haut en bas sur une amplitude de 15 cm.

Effectuez 3 x 12 répétitions
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renforcement
épaule
Exercice N°21 renforcement de l'épaule

Munissez-vous d’un élastique attaché à un point fixe. Placez votre bras fléchi à 90° coude au corps. Tirez sur l’élastique vers l’extérieur tout en gardant le coude au corps.

Effectuez 3x12 répétitions
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renforcement
cheville
Flexion dorsale debout avec bâton sur les deux pieds

Tenez-vous bien droit, le regard loin devant. Placez un bâton sur l’avant de vos deux pieds et relevez les orteils vers vous en basculant le bâton.

Effectuez 3x10 répétitions.
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Plus de 200 exercices de réathlétisation

Créez vous-même votre séance d’entrainement grâce à notre catalogue composé de plus de 200 exercices, DrSport  vous accompagne dans la reprise de votre sport en toute sécurité. 

Vous retrouverez notamment des exercices : d’échauffement, d’étirement, de proprioception, de renforcement musculaire, d’équilibre…

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