Une reprise du sport en toute sécurité

Coachs, kinés et médecins du sport ont travaillé ensemble pour vous accompagner dans votre reprise. Suivez nos programmes de réathlétisation grâce à des séances complètes pour retrouver la compétition et agir en prévention des blessures.

Actuellement 7 programmes sont disponibles : entorse de la cheville, pathologies du genou, pathologies de l’épaule, tendinite du coude, lombalgie, hernie discale lombaire, tendinite du talon d’Achille.  D’autres programmes arrivent prochainement. Si vous ne trouvez pas le programme adapté à votre blessure n’hésitez pas à nous écrire pour nous en faire part.  

Certains programmes nécessitent un matériel spécifique que tout le monde ne possède pas chez soi. DrSport vous propose toujours une alternative avec des objets de la vie courante.

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étirement
hernie discale, lombaire
Étirement psoas au sol

Placez-vous au sol sur le dos. Une jambe est tendue au sol, l’autre est fléchie le plus possible en écoulant le pied du sol. Tirez la jambe vers vous en gardant la jambe tendue au sol le plu possible.

Maintenez la position 3x30 à 1min sur chaque jambe en fonction de votre souplesse.
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proprioception
genou
Fente avant waff et yeux fermés

En position debout, effectuez un pas vers l’avant pied sur le waff, fléchissez la cuisse de manière à former un angle de 90°, la jambe arrière est également fléchie à 90° (le genou proche du sol). Fermez les yeux.

Maintenez la position de 30 à 1 min selon vos capacités
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renforcement
lombaire
Élévation tirage haut

Placez-vous sur le ventre, les bras et les jambes sont tendues. Sur l’inspiration, soulevez du sol le buste et les bras, tirez également les coudes vers l’arrière, puis reposez délicatement.

Effectuez 3 x 12 répétitions
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étirement
lombaire
Étirement prière en rotation

Placez-vous à genoux, fesses sur les talons dans la mesure du possible. En gardant les fesses le plus proche possible de vos talons, enroulez-vous en allongeant vos bras loin devant vous puis venez placez un de vos bras sur le côté opposé afin d’obtenir une légère rotation de votre tronc.

Maintenez la position 3x30sec à 1min en fonction de votre souplesse.

Plus de 200 exercices

Créez vos propres séances d’entraînement ou votre routine d’échauffement grâce à la liste de tous les exercices DrSport présents dans nos programmes. Tous les outils pour des exercices d’échauffement, de mobilisation, d’étirement, de renforcement et bien d’autres pour un entraînement efficace en toute autonomie. 

Des contenus exclusifs

Nous abordons de nombreux sujets sur le thème de la santé des sportifs afin de vous apporter des réponses aux questions que vous vous posez dans la pratique du sport.
Retrouvez des vidéos, articles, ebooks afin de tout savoir sur les strappings, les tapings, votre blessure, la bonne pratique de votre sport, un examen à passer et bien d’autres thématiques.

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Posez vos questions à un médecin

Vous vous posez des questions suite à votre blessure :

  • Est-ce que ma douleur est normale ?
  • Quand puis-je reprendre le sport ?
  • Comment reprendre mon sport ?
  • Comment soulager ma douleur ?
  • Combien de temps dois-je attendre avant de reprendre le sport après une injection de PRP ?
  • Est-ce qu’une injection de PRP est possible dans mon cas ? 

Notre comité médical répondra à toutes vos questions afin de vous aider à reprendre votre activité sportive. Il ne s’agit pas de téléconsultation.

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Je profite de mon programme de réathlétisation (cheville, lombaire, tendon d'Achille...) pendant une durée de 2 mois maximum.

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