Une reprise du sport en toute sécurité

Coachs, kinés et médecins du sport ont travaillé ensemble pour vous accompagner dans votre reprise. Suivez nos programmes de réathlétisation grâce à des séances complètes pour retrouver la compétition et agir en prévention des blessures.

Actuellement 7 programmes sont disponibles : entorse de la cheville, pathologies du genou, pathologies de l’épaule, tendinite du coude, lombalgie, hernie discale lombaire, tendinite du talon d’Achille.  D’autres programmes arrivent prochainement. Si vous ne trouvez pas le programme adapté à votre blessure n’hésitez pas à nous écrire pour nous en faire part.  

Certains programmes nécessitent un matériel spécifique que tout le monde ne possède pas chez soi. DrSport vous propose toujours une alternative avec des objets de la vie courante.

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renforcement
genou
Jeté

En position debout, positionnez vos haltères sur vos épaules puis fléchissez les cuisses comme si vous tentiez de vous assoir sur une chaise imaginaire. Les fesses sont loin en arrière, le poids du corps est sur vos talons. Conservez le regard loin devant vous. Sur la descente, projetez rapidement vos haltères vers le plafond.

Effectuez 3 x 12 répétitions
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renforcement
cheville
Renforcement de la cheville niveau 2

Tenez-vous bien droit, le regard loin devant. Mettez-vous sur la pointe du pied blessé et redescendez uniquement sur le même pied. La jambe reste droite tout au long du mouvement.

Répétez l’exercice 3x15 répétitions.
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renforcement
cheville
Flexion dorsale debout avec bâton sur les deux pieds

Tenez-vous bien droit, le regard loin devant. Placez un bâton sur l’avant de vos deux pieds et relevez les orteils vers vous en basculant le bâton.

Effectuez 3x10 répétitions.
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proprioception
genou
Fente avant waff et ballon

En position debout, effectuez un pas vers l’avant pied sur le waff, fléchissez la cuisse de manière à former un angle de 90°, la jambe arrière est également fléchie à 90° (le genou proche du sol). Conservez le regard loin devant vous et le dos droit. Faites des mouvements avec le ballon sous la jambe, autour de la taille, au-dessus de la tête.

Maintenez la position de 30 à 1 min selon vos capacités

Plus de 200 exercices

Créez vos propres séances d’entraînement ou votre routine d’échauffement grâce à la liste de tous les exercices DrSport présents dans nos programmes. Tous les outils pour des exercices d’échauffement, de mobilisation, d’étirement, de renforcement et bien d’autres pour un entraînement efficace en toute autonomie. 

Des contenus exclusifs

Nous abordons de nombreux sujets sur le thème de la santé des sportifs afin de vous apporter des réponses aux questions que vous vous posez dans la pratique du sport.
Retrouvez des vidéos, articles, ebooks afin de tout savoir sur les strappings, les tapings, votre blessure, la bonne pratique de votre sport, un examen à passer et bien d’autres thématiques.

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Posez vos questions à un médecin

Vous vous posez des questions suite à votre blessure :

  • Est-ce que ma douleur est normale ?
  • Quand puis-je reprendre le sport ?
  • Comment reprendre mon sport ?
  • Comment soulager ma douleur ?
  • Combien de temps dois-je attendre avant de reprendre le sport après une injection de PRP ?
  • Est-ce qu’une injection de PRP est possible dans mon cas ? 

Notre comité médical répondra à toutes vos questions afin de vous aider à reprendre votre activité sportive. Il ne s’agit pas de téléconsultation.

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