Programme de reprise : Post Partum

Encore trop négligée par la plupart des sportifs, la réathlétisation constitue une phase très importante avant la reprise d’une activité sportive. Destinée aussi bien aux personnes reprenant le sport après une inactivité longue qu’à celles ayant subi un événement traumatisant (blessure, grossesse,…), la réathlétisation est un atout majeur pour retrouver son meilleur niveau de pratique.

Minimum 4 semaines puis routine de travail

Post partum

2 séances par semaine

Pré-requis à la pratique du programme :

Avant de commencer votre programme de reprise sportive après votre grossesse, vous devez avoir au préalable effectuer votre rééducation périnéale chez votre sage-femme ou votre kinésithérapeute et avoir eu l’accord de votre médecin pour démarrer un programme sportif. Cette rééducation est à commencer 6 à 8 semaines après votre accouchement.

Après votre accouchement, le plus important est de préserver votre périnée. Ce muscle est situé dans la partie inférieure de votre bassin, il maintient plusieurs organes et se tend entre le pubis, le coccyx et les ischions.

Ce muscle est mis à rude épreuve pendant la grossesse et si la rééducation n’est pas adaptée, le risque de fuite urinaire lors de la reprise sportive ou même de descente d’organes dans les cas les plus grave est majoré.

Une fois cette rééducation faite et encadrée, par un professionnel de santé, la reprise sportive est conseillée à environ 3 mois post partum avec un accord favorable de votre médecin au préalable. À noter que si l’accouchement a nécessité une chirurgie (césarienne, épisiotomie), vous devez attendre la cicatrisation complète avant la reprise du sport.

Le mot d’ordre pour la reprise sportive est que cette dernière doit être PROGRESSIVE.

Ci-dessous nous vous proposons un programme sur 4 semaines de reprise sportive progressives post partum à raison de 2 séances par semaine de 4 exercices chacune. Ce programme peut être complété par une activité physique douce type marche, natation ou encore vélo. Évitez la course à pieds au départ pour éviter les chocs au niveau périnée-abdominal.

Non inscrit

Programme Inclus

  • 8 Séances
Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et d'améliorer l'expérience de nos utilisateurs.